Petite et fine : pince de préhension à pointes demi-rondes p. montages minutieux
Courte, lisse et performante : 115 mm de long pour une grande liberté de mouvement en espace réduit
Le plus souvent, la liberté de mouvement est très restreinte dans certains cas. Les travaux sur des appareils électroniques, circuits imprimés et systèmes de mécanique de précision tels que les dispositifs de mesure et les appareils filigranes se caractérisent par l'étroitesse de l'espace. D'où l'importance d'un outil compact permettant de travailler correctement dans des zones avec un accès difficile.
D'une longueur de seulement 115 mm, grâce à une tête plate et étroite, cette pince de préhension de précision Knipex est l'outil idéal pour saisir, maintenir et plier avec minutie des pièces ou composants fragiles. Les surfaces de préhension demi-rondes sont lisses pour protéger les surfaces sensibles ; elles sont demi-rondes vers l'avant.
Maniable et précise, avec articulation entrepassée et double ressort
Plus les composants sont petits et délicats, plus les défis posés à la pince sont importants. Une transmission précise et bien dosable de la force de la main sur la pièce est déterminante. Pour y parvenir, le mécanisme de la pince Knipex 35 22 115 est très finement adapté. L'articulation entrepassée est solide et maniable, car la branche intérieure est guidée de chaque côté par la branche extérieure. Le fonctionnement est précis et sans effet de bascule. Le double ressort à faible frottement accompagne une ouverture en douceur de la pince.
Normes de qualité élevées de Knipex et protection antirouille
Les branches de la pince de préhension pour l'électronique Knipex 35 22 115 sont forgées en acier spécial à outils, trempées à l'huile, soigneusement ébavurées, polies miroir, munies d'un ressort d'ouverture ainsi que d'un rivet de maintien à la pince de préhension. La protection antirouille de la pince est inoffensive pour les circuits de commutation parce que la pince est dépourvue de chromage. On évite ainsi le détachement de particules de chrome susceptibles de tomber sur le circuit imprimé. La pince est protégée contre la corrosion par un polissage miroir et une fine pellicule d'huile à renouveler occasionnellement.
Tête polie miroir
Poignées avec poignées multimatières
Poids 70 g
Dimensions 115 x 52 x 17 mm
Norme DIN ISO 9655
conforme REACH ne contient pas de SVHC
conforme RoHS non applicable
Longueur de la mâchoire 22,5 mm
Épaisseur de la mâchoire (articulation) 6,5 mm
Largeur des pointes 2,0 mm
Épaisseur des pointes 1,5 mm
Largeur de tête 11,0 mm
Les normes utilisées ainsi la notice sont adaptées pour un usage professionnel ou grand public averti, avec pour seule restriction que le public en question soit :
- Expert / personne compétente / personne qualifiée : personne qui peut juger le travail assigné et reconnaître les dangers possibles sur la base de sa formation professionnelle, ses connaissances, son expérience et sa connaissance du matériel concerné
- personne avertie : personne informée des tâches assignées et des dangers possibles dus à des négligences
L’obligation de lire la notice d’instruction avant utilisation et le contenu de la notice d’instruction permettent d’informer l’utilisateur sur les taches réalisables et les dangers possibles dus à des négligences.