Pince spéciale pour une sécurité maximale avec les colliers de serrage à oreille
Domaines d'application des colliers de serrage à oreille et des pinces pour collier de serrage à oreille Knipex
Les colliers de serrage à oreille sont utilisés pour fixer les joints de transmission sur les véhicules à moteur, par exemple. Ils assurent l'étanchéité des circuits de refroidissement, de lubrification et de carburant et maintiennent des pressions élevées dans les systèmes à air comprimé et à compresseurs. Aussi diverses que soient les applications, la sécurité est toujours une priorité. Pour que les colliers de serrage à oreille remplissent leur fonction d'étanchéité optimale, ils doivent être pressés sur le tuyau, l'orifice ou le joint de l'arbre à l'aide d'un outil approprié. Une fois correctement pressés, les colliers de serrage à oreille ne nécessitent pas d'attention supplémentaire.
Pince pour colliers de serrage à oreille Knipex 10 99 I220, une spécialisation d'outils de 100 %
Knipex a développé la pince pour colliers de serrage à oreille 10 99 I220 en collaboration avec l'inventeur des colliers de serrage Oetiker. Le bec est façonné de manière à ce qu'il s'adapte parfaitement aux colliers de serrage à oreille et qu'il ne les endommage pas pendant la fermeture. Le résultat est toujours optimal et respecte le niveau de sécurité requis pour l'application concerné.
L'acier à outils spécial est forgé puis trempé à l'huile
La pince pour colliers de serrage à oreille Knipex 10 99 I220 est forgée en acier à outils spécial et le trempée à l'huile pour une grande résistance. Le bec est usiné avec des outils de précision spéciaux conçus et fabriqués à cet effet et pour offrir le plus haut niveau de précision de répétition. La pince est l'outil idéal pour travailler dans les compartiments moteur et sur les machines.
Les normes utilisées ainsi la notice sont adaptées pour un usage professionnel ou grand public averti, avec pour seule restriction que le public en question soit :
- Expert / personne compétente / personne qualifiée : personne qui peut juger le travail assigné et reconnaître les dangers possibles sur la base de sa formation professionnelle, ses connaissances, son expérience et sa connaissance du matériel concerné
- personne avertie : personne informée des tâches assignées et des dangers possibles dus à des négligences
L’obligation de lire la notice d’instruction avant utilisation et le contenu de la notice d’instruction permettent d’informer l’utilisateur sur les taches réalisables et les dangers possibles dus à des négligences.