Pince à dénuder avec coupe-câbles KNIPEX StriX® 13 66 180, chromée : deux outils importants en un
Coupe et dénudage : KNIPEX StriX® chromée, deux outils indispensables pour toute installation électrique réunis dans une seule pince
La pince KNIPEX StriX® est un véritable outil polyvalent : il s'agit à la fois d'une pince à dénuder conventionnelle (avec molette et contre-écrou pour un réglage manuel et fiable du diamètre du conducteur), mais aussi d'un coupe-câbles très efficace. En tant que pince à dénuder, elle convient aux conducteurs rigides, multibrins et à fils fins avec des isolants en plastique ou en caoutchouc dont le diamètre maximal est de 5 mm (section de conducteur d'environ 10 mm²). Le modèle StriX® classique possède des innovations utiles : la partie pour dénuder comporte des repères dans sa mâchoire qui facilitent le dénudage de longueurs constantes (11 mm ou 16 mm). Ce modèle sert également de coupe-câbles professionnel : le tranchant coupe les câbles en cuivre et en aluminium jusqu'à 15 mm de diamètre (section de câble de 5 x 2,5 mm²).
Longue durée de vie : un compagnon fidèle pour de nombreuses années
La pince à dénuder KNIPEX emblématique avec coupe-câbles StriX® est forgée en acier à outils spécial et trempée à l'huile en plusieurs fois. La charnière vissée assure un mouvement de la pince sans oscillation de la poignée. En d'autres termes, la pince KNIPEX StriX® facilite le travail et pour de nombreuses années !
Pince chromée
Tête chromée
Poignées isolées par gaines bi-matière, certifiées VDE
Poids 213 g
Dimensions 180 x 53 x 27 mm
Norme DIN EN 60900 IEC 60900
conforme REACH ne contient pas de SVHC
conforme RoHS non applicable
Capacité de coupe du câble en cuivre, multifilaire 50 mm²
Capacité de coupe du câble en cuivre, multifilaire Ø 15 mm
Les normes utilisées ainsi la notice sont adaptées pour un usage professionnel ou grand public averti, avec pour seule restriction que le public en question soit :
- Expert / personne compétente / personne qualifiée : personne qui peut juger le travail assigné et reconnaître les dangers possibles sur la base de sa formation professionnelle, ses connaissances, son expérience et sa connaissance du matériel concerné
- personne avertie : personne informée des tâches assignées et des dangers possibles dus à des négligences
L’obligation de lire la notice d’instruction avant utilisation et le contenu de la notice d’instruction permettent d’informer l’utilisateur sur les taches réalisables et les dangers possibles dus à des négligences.