Pince à dénuder de précision pour câble solaire
Deux paires de lames : répartition du travail pour obtenir le résultat souhaité
La pince à dénuder Knipex 12 12 12 a été spécialement mise au point pour des matériaux isolants très résistants et durs de câbles solaires qui doivent être quasiment coupés dans leur intégralité pour être retirés. Deux paires de lames coupent les isolants du câble sur tout le périmètre. Les lames sont formées et affûtées de sorte que la coupe atteigne un point le plus proche possible du conducteur. Après l'incision, une des deux paires de lames reste en place et retient l'isolant coupé. L'autre paire de lames enlève l'isolant du câble.
Butée de longueur pour dénudages reproductibles dans le secteur des installations photovoltaïques
Pour un résultat de dénudage régulier, la pince à dénuder de précision est dotée d'une butée de longueur. Elle se déplace et se règle aisément sur compression des doigts. En cas d'isolants complexes, les excellents résultats obtenus répondent aux exigences élevées en matière d'homogénéité de la qualité.
Mettre le câble en place, appuyer sur la pince – le câble est dénudé
Cette pince à dénuder permet un allègement du travail hors du commun. Après l'insertion du câble solaire, le dénudage s'opère quasiment tout seul sur une simple pression de la main. À des dimensions reproductibles avec précision grâce à une butée de longueur, il est possible de retirer de manière fiable des isolants difficilement manipulables : des atouts temps et qualité pour les sociétés et installateurs du secteur photovoltaïque.
Pince brunie
Poignées avec poignées multimatières
Poids 450 g
Dimensions 195 x 107 x 33 mm
conforme REACH contient SVHC
conforme RoHS non applicable
Capacités de dénudage Millimètre carré 4,0 / 6,0 / 10,0 mm²
AWG 12 / 10 / 8
Les normes utilisées ainsi la notice sont adaptées pour un usage professionnel ou grand public averti, avec pour seule restriction que le public en question soit :
- Expert / personne compétente / personne qualifiée : personne qui peut juger le travail assigné et reconnaître les dangers possibles sur la base de sa formation professionnelle, ses connaissances, son expérience et sa connaissance du matériel concerné
- personne avertie : personne informée des tâches assignées et des dangers possibles dus à des négligences
L’obligation de lire la notice d’instruction avant utilisation et le contenu de la notice d’instruction permettent d’informer l’utilisateur sur les taches réalisables et les dangers possibles dus à des négligences.