Préhension, démontage et montage sans faille de circlips extérieurs
Pointes forgées, stabilité et précision
Les pointes d'une pince pour circlips doivent remplir plusieurs fonctions. Elles doivent s'insérer dans les trous de fixation du circlip, surmonter l'épreuve de l'anneau et maintenir fermement le circlip sur la pince après démontage ou avant montage. Leur précision et leur stabilité doivent donc être irréprochables. La pince pour circlips Knipex 46 31 A22 est munie de pointes en surtorsion légèrement inclinées vers l'extérieur, maintenant solidement le circlip sur la pince. Les pointes de la base, également en surtorsion, optimisent l'accès en zone de travail exiguë. Ainsi, les pointes sont les plus fines possible mais aussi parfaitement rigides. Ses pointes et poignées sont forgées d'une seule pièce. Cela leur assure une grande longévité.
Transmission maîtrisée de la force manuelle vers le circlip
Lors de l'insertion ou du retrait de circlips, il est important de réussir à saisir l'anneau sans le forcer et d'éviter de distendre les circlips. La pince pour circlips Knipex 46 31 A22 est l'outil idéal : une géométrie équilibrée et une transmission de force sans effort. Plus une charnière pour la précision et des pointes pour la stabilité.
Tête de la pince coudée à 45° : circlips faciles à saisir et à serrer fermement
La pince pour circlips Knipex 46 31 A22 est un outil professionnel fiable. Elle rend plus sûrs les machines et autres équipements techniques munis de circlips. Sa tête coudée à 45° permet d'atteindre facilement les circlips lorsque une autre pièce empêche d'y accéder par le haut.
Les normes utilisées ainsi la notice sont adaptées pour un usage professionnel ou grand public averti, avec pour seule restriction que le public en question soit :
- Expert / personne compétente / personne qualifiée : personne qui peut juger le travail assigné et reconnaître les dangers possibles sur la base de sa formation professionnelle, ses connaissances, son expérience et sa connaissance du matériel concerné
- personne avertie : personne informée des tâches assignées et des dangers possibles dus à des négligences
L’obligation de lire la notice d’instruction avant utilisation et le contenu de la notice d’instruction permettent d’informer l’utilisateur sur les taches réalisables et les dangers possibles dus à des négligences.