Nettoyeur haute pression KARCHER HD 10/16-4 Cage EX ATEX 1000 l/h 160 bars - 13539040
Référence : KAR 13539040Le nettoyeur haute pression HD 10/16-4 Cage Ex a été spécialement conçu pour une utilisation en atmosphère explosive. Ce nettoyeur s'adresse aux professionnels.
Répondant aux normes Atex, ce nettoyeur haute pression à eau froide triphasé et ses accessoires ont été spécialement conçus pour fonctionner en atmosphère explosive. Robuste et fiable, il est équipé d'un moteur 1400 tr/mn et d'un châssis tubulaire protégeant moteur et pompe contre les chocs. Il dispose du rangement du flexible intégré et d'un point d'ancrage pour engin de levage. Grâce à la poignée-pistolet EASY!Force, la force de recul est réduite à zéro pour un nettoyage confortable et sans effort. Les risques de troubles musculo-squelettiques sont considérablement diminués. La connexion EASY!Lock permet de connecter les accessoires plus rapidement en garantissant fiabilité et sécurité. Equipée d'une valve en céramique, la poignée-pistolet EASY!Force est conçue pour durer 5 fois plus longtemps.
Structure Cage
Structure tubulaire robuste en acier.
Avec système de fixation intégrée pour grue.
Protection de l'appareil contre les chocs
Protection contre les explosions
Pneus conducteur en caoutchouc.
Température de surface ne dépassant pas les 200°C
Données techniques
Type de courant (Ph) 3 - 400 - 50
Débit (l/h) 1000
Pression de service (bar/MPa) 160 / 16
Pression maximum (bar) 220 / 22
Puissance raccordée (kW) 5,5
Poids (kg) 111
Dimensions (l x L x h) (mm) 980 x 720 x 1100
Équipement
Flexible haute pression, 10 m
Lance, 1050 mm
Power buse
Stop total
Lance HP
Les conditions de garantie développées dans la suite et applicables pour la société Kärcher AG Industriestrasse 16 8108 Dällikon (ci-après « Kärcher ») définissent les droits que vous avez en votre qualité de consommateur envers de Kärcher en cas de défauts de matériel ou de fabrication de votre produit Kärcher.
Dans le présent document, vous trouverez des informations sur l’étendue, la durée et la réclamation de la garantie.
La garantie accordée par Kärcher n’annihile pas les droits de garantie légaux dont vous disposez à l’égard du vendeur du produit. Si votre produit est défectueux, vous pourrez vous adresser, en toute circonstance et sans restriction, aussi au vendeur du produit, et ce nonobstant l’existence d’un cas de garantie ou la réclamation de la garantie.
I. Début et durée de la garantie
Le délai de garantie de tous les produits commence par la date de l’achat par le consommateur.
Nous n’accordons pas de garantie pour les matériels dont la fabrication date de plus de cinq ans avant la date de l'achat.
a. Home & Garden et Home Line
Pour les produits (appareils et accessoires) de ces segments, nous accordons une garantie de 24 mois laquelle s’applique aussi aux matériels de nettoyage de second choix. Les deux segments n’englobent que les matériels de nettoyage Kärcher conçus pour l’utilisation privée.
B. Professional et Industrial
Les produits de ces segments sont divisés dans les catégories « petits matériels » et « biens d’investissement ».
Durée de la garantie Petits matériels 12 mois
Biens d’investissement 12 mois
24 mois de garantie à condition d’une utilisation exclusivement privée.
c. Wash System
Pour les produits de ce segment, nous accordons une garantie de 12 mois.
d. Matériels d’occasion et de démonstration
Pour tous les matériels d’occasion et de démonstration qui ont été acquis directement auprès de la société Kärcher, nous accordons une garantie de 12 mois.
e. Réparations Pour toutes les réparations effectuées par un partenaire SAV agréé Kärcher, nous accordons une garantie de 6 mois sur l’étendue de la réparation.
f. Pièces de rechange Pour les pièces de rechange nous accordons une garantie de 12 mois à condition d’une utilisation conforme. Pour reconnaître les droits à garantie concernant les autolaveuses, les balayeuses autoportées, les balayeuses de voirie et les véhicules porte-outil, il sera obligatoire de justifier de la réalisation non interrompue des maintenances prescrites par Kärcher. Les intervalles de maintenance figurent dans la notice d’utilisation. La check-list d’inspection et de maintenance dûment complétée par un employé Kärcher ou un partenaire SAV agréé servira de justificatif. Les livraisons de pièces de rechanges dans le cadre de la garantie ou les réfections gratuites effectuées pendant la période de garantie n’entraînent pas de prolongation de la période de garantie ni de recommencement de celle-ci.
II. Contenu et étendue de la garantie
Kärcher ou un partenaire SAV agréé Kärcher répare gratuitement les défauts de matériel ou de fabrication qui apparaissent pendant la période de garantie, et ce soit en remettant en état les pièces/appareils défectueux, soit en les remplaçant.
Les pièces remplacées passent en propriété de Kärcher.
L’acheteur doit faire imputer à la garantie les prestations qu’il a reçus de la part du vendeur dans le cadre de la garantie.
Pour les réparations pendant la période de garantie, aucune fourniture de matériel de location ni
prise en charge du coût de location n’aura lieu.
La garantie n’englobe pas d’autres droits d’indemnisation vis-à-vis de Kärcher.
III. Limitation de la garantie
La garantie sera perdue si le défaut ou la non-conformité est causé(e) par l’usure normale suite à l’utilisation, notamment - des joints d’étanchéité après 4 mois (et ce quel que soit le taux d’utilisation) - des kits de pompe après 4 mois (et ce quel que soit le taux d’utilisation) - des batteries après avoir dépassé le nombre de cycles de recharge défini par le fabricant des batteries
une mise en place ou un montage non-conforme p. ex. en violant les règles en vigueur ou les instructions d’installation
une utilisation non-conforme ainsi qu’un maniement et une sollicitation non-conformes dont l’utilisation commerciale de produits non conçus pour un usage professionnel (p. ex. du segment Home & Garden) ou encore l’utilisation de produits chimiques inappropriés
des influences extérieures, dont l’endommagement par un tiers, des dommages suites aux conditions météorologiques ou d’autres phénomènes naturels
des réparations ou modifications qui n’ont pas été effectuées par Kärcher ou par un tiers autorisé par Kärcher
l’utilisation d’accessoires autres que des accessoires d’origine ou des pièces de rechange non originales Kärcher
des non-conformités dont le client avait déjà connaissance au moment de l’achat
le non-respect des consignes de service, d’entretien, de stockage et de transport figurant dans la notice de service.
La durée de la garantie sur les produits à usage domestique (éventuellement défectueux) s'élève à 2 années, à partir du moment de la livraison des marchandises. Qu'est-ce qui est couvert par la garantie? Notre garantie couvre les défauts de fabrication et les interruptions d'une pièce causées par une faute dans l'assemblage de la machine. La garantie couvre le remplacement de la pièce défectueuse, mais pas celui des pièces reliées. Par exemple : si le logement de la culasse d'un nettoyeur à haute pression doit être remplacé, la garantie couvrira ce logement et le joint entre le logement et la culasse, mais pas la culasse même. Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie? Le remplacement de pièces abîmées à cause de l'usure et de la rupture; Les dégâts causés par des dépôts minéraux ou par la salissure dans l'arrivée de l'eau; Les dégâts aux flexibles ayant des cassures, des incisions ou des aplatissements; Les dégâts aux joints toriques ou aux valves causés par l'utilisation de produits chimiques ou de détergents non-Kärcher; Des moteurs électriques ravagés par le feu, causé par un voltage trop bas; Le remplacement de pièces en raison de dégâts causés par une utilisation fautive/ une négligence/une modification/des accidents ou une manque d'entretien régulier comme indiqué dans le mode d'emploi; Les réparations exécutées par du personnel non-Kärcher; Des coûts excessifs suite à une perte d'utilisation ou de temps, et des coûts de location; Des moteurs à essence ou à diesel – ceux-ci sont assurés par le fabricant respectif du moteur.Les normes utilisées ainsi la notice sont adaptées pour un usage professionnel ou grand public averti, avec pour seule restriction que le public en question soit :
- Expert / personne compétente / personne qualifiée : personne qui peut juger le travail assigné et reconnaître les dangers possibles sur la base de sa formation professionnelle, ses connaissances, son expérience et sa connaissance du matériel concerné
- personne avertie : personne informée des tâches assignées et des dangers possibles dus à des négligences
L’obligation de lire la notice d’instruction avant utilisation et le contenu de la notice d’instruction permettent d’informer l’utilisateur sur les taches réalisables et les dangers possibles dus à des négligences.