Huiles de transmission SPIRAX S4 CX 30 SHELL 209L - 6931
Référence : LUB 6931Huile de transmission de qualité supérieure pour engins de terrassement
Shell Spirax S4 CX est une huile de transmission de qualité supérieure spécialement conçue pour une utilisation dans les transmissions, les arbres de transmission, les freins à bain d’huile et les transmissions finales des engins de terrassement.
Au niveau des transmissions fortement sollicitées, il est fréquent de noter des phénomènes d’usure et de piquage (« pitting ») conduisant à la perte de minuscules morceaux de matériau au niveau des flancs des dentures fortement sollicitées. Shell Spirax S4 CX assure une protection optimale des trains d’engrenages contre ces phénomènes.
Les engins de terrassement font fréquemment appel à des transmissions pouvant être enclenchées sous de hautes contraintes, telles que les boîtes de vitesses entièrement automatiques et «powershift».
La transmission de puissance et de couples très élevés impose des exigences très pointues aux matériaux de friction utilisés dans les mécanismes d’enclenchement des vitesses et des disques d’embrayage. L’huile contenue dans la boîte de vitesses influence dans une large mesure le fonctionnement et la longévité de ces matériaux de friction. Non seulement, Shell S4 CX refroidit ces matériaux au sein des transmissions, mais elle crée également les conditions propices à l’obtention et au maintien des propriétés de friction adéquates.
Normes et homologations :
Allison C-4
Caterpillar TO-4
ZF TE-ML 03C
- très bonne protection contre l'usure et le piquage ( « pitting » ) . propriétés réductrices de friction optimalisées en présence de matériaux de friction modernes
- n'affecte pas les matériaux modernes de friction et d'étanchéité . prévient le broutage et les grincements des freins à bain d'huile
- excède les exigences et spécifications les plus sévères en matière d'huiles de transmissions, formulées par Caterpillar et d'autres constructeurs
Les normes utilisées ainsi la notice sont adaptées pour un usage professionnel ou grand public averti, avec pour seule restriction que le public en question soit :
- Expert / personne compétente / personne qualifiée : personne qui peut juger le travail assigné et reconnaître les dangers possibles sur la base de sa formation professionnelle, ses connaissances, son expérience et sa connaissance du matériel concerné
- personne avertie : personne informée des tâches assignées et des dangers possibles dus à des négligences
L’obligation de lire la notice d’instruction avant utilisation et le contenu de la notice d’instruction permettent d’informer l’utilisateur sur les taches réalisables et les dangers possibles dus à des négligences.