Huile moteur RIMULA R4 L 15W40 SHELL 20L - 4472
Référence : LUB 4472- Protège contre la corrosion des acides de combustion
- Maintient le moteur propre pour des performances constantes
- Prolonge la durée de vie du moteur en réduisant l'usure
- Huile synthétique de haute qualité et polyvalente
- Formule faible en SAPS, protège les catalyseurs et filtres à particules
Huile moteur pour Diesel Lourds de
technologie de synthèse
Shell Rimula R4 L utilise la technologie de dernière génération pour assurer une protection optimale contre l’usure, les dépôts et l’oxydation. Grâce aux huiles de base Group II de qualité supérieure, Shell Rimula R4 L est l’une des technologies de pointe disponibles en ce qui concerne l’huile 15W-40 qui convient parfaitement à presque tous les véhicules. Autrement dit, Shell Rimula R4 L est particulièrement polyvalente pour vous apporter la satisfaction d’une seule huile. Elle est pratiquement appropriée pour tous types de véhicules et tous âges du moteur.
- Shell Rimula R4 L offre aux utilisateurs les niveaux de protection
les plus élevés pour une huile moteur fluide classique.
En outre, sa formule faible en SAPS protège les catalyseurs et les filtres à particules.
- Protéger les systèmes de contrôle de gaz d’échappement n’est pas seulement utile au respect de la réglementation sur les émissions, mais aussi à l’amélioration du rendement de vos véhicules. Par exemple, un filtre à particules pour moteurs diesel (FAP - DPF) obstrué peut accroître la consommation de carburant. La formule de Shell Rimula R4 L, à faible teneur en cendres et en soufre, permet de maintenir l’efficacité des technologies récentes et futures équipant les véhicules.
- La formule de Shell Rimula R4 L offre une résistance exceptionnelle à la dégradation due à la chaleur et aux contraintes mécaniques, afin de garantir une protection continue même dans les condition les plus extrêmes.
Normes et homologations:
API : CJ-4, CI-4+, CI-4, CH-4, CG -4, CF-4,
ACEA : E7, E9 ; Caterpillar : ECF-2, ECF-3 ;
Cummins : CES 20077, 81 ; DDC : 93K218 ;
Deutz : DQC-III ; MACK : EO-O PP ; MAN : 3275 ;
Homologation MB : 228.3, 228.31 ; MTU : Catégorie 2 ;
Volvo : VDS-4, VDS-3.
Contrôle des acides : des additifs fiables protègent de la corrosion provoquée par les acides issus de la combustion du carburant.
Contrôle des dépôts : aide à maintenir le moteur propre, pour garantir des performances constantes et une longue durée de vie.
Contrôle de l'usure : permet de maintenir la séparation entre les surfaces des pièces moteur en mouvement, afin d'en prolonger sa durée de vie
Les normes utilisées ainsi la notice sont adaptées pour un usage professionnel ou grand public averti, avec pour seule restriction que le public en question soit :
- Expert / personne compétente / personne qualifiée : personne qui peut juger le travail assigné et reconnaître les dangers possibles sur la base de sa formation professionnelle, ses connaissances, son expérience et sa connaissance du matériel concerné
- personne avertie : personne informée des tâches assignées et des dangers possibles dus à des négligences
L’obligation de lire la notice d’instruction avant utilisation et le contenu de la notice d’instruction permettent d’informer l’utilisateur sur les taches réalisables et les dangers possibles dus à des négligences.