Grappin à vérin verticaux avec moteur de rotation IDROBENNE - PV6600GRI
Référence : I055PV6600GRI- Capacité de 600 L et couple maximum de 6000 daN.
- Conçu pour des travaux exigeants avec robustesse accrue.
- Vérins hydrauliques avec amortissement contre les chocs.
- Rotation hydraulique ou mécanique pour flexibilité maximale.
- Fabrication avec des matériaux de haute qualité et durabilité.
Le grappin à ferraille pour les trauvaux les plus exigeantes
Les grappins à ferraille PV sont parmi les plus robustes sur le marché aujourd'hui. La géométrie constructive et les longs leviers des dents assurent une énorme force de serrage. Les axes et les bagues sont surdimensionnés. Les fin-de-course solides en ouverture et fermeture détournent les coups les plus violents sur la structure. L'assemblage est très précis. La combinaison de ces caractéristiques rend cette ligne adaptée aux pelles industrielles les plus modernes et performants.
Vérins hydrauliques avec amortissement de fin de course.
Les vérins et les composants hydrauliques peuvent fonctionner jusqu'à une pression maximale de 350 bars. Les deux raccords d'huile se trouvent dans la partie supérieure du tube, le plus loin que possible du matériau manipulé. Les vérins sont équipés avec dispositif d'amortissement de fin de course, pour ralentir la dernière fraction de l'ouverture, afin de protéger la structure contre les chocs. Ils sont pourvus d'une double rotule et d'une protection pour la tige étanche. Cela ne protège seulement la tige contre les rayures, mais aussi contre la poussière et les agents corrosifs.
Polyvalence.
Les grappins à ferraille sont dispositifs de préhension multi-griffes. Chaque dent est mise en mouvement par un vérin hydraulique à double effet. Pour ca, les coquilles ont un mouvement d’ouverture et fermeture synchrone, mais indépendant. Le nombre de dent peut varier de quatre à six. Cette caractéristique rend les grappins particulièrement adaptés à la collecte et à la manutention de grandes quantités de matériaux en vrac comme la ferraille, le papier, les pneus, les déchets et le bois de chauffage. Ils sont adapté aux camions-grues, mini pelles, grues fixes, pelles hydrauliques et industrielles.
Rotation hydraulique et mécanique.
Les accessoires pour levage et manutention peuvent être équipés d'un dispositif de rotation, soit mécanique (rotation libre, 250°), soit hydraulique (moteur hydraulique à rotation continue). Selon le type d'équipement, le rotateur peut être incorporé dans le cadre principal de l'équipement ou monté sur le dessus de celui-ci. Idrobenne propose une large gamme de rotateurs hydrauliques de haute qualité.
Expérience constructive et fiabilité.
Plus de trente ans d'expérience dans l'industrie, les programmes de conception technique les plus modernes et un assemblage soigneux font de l'équipement hydraulique d'Idrobenne un produit fiable et sûr. La construction et les essais sont effectués par du personnel hautement qualifié et expérimenté. La conception de l'équipement est toujours orientée vers le client : les opérations de maintenance restent très rapides et les pièces d'usure sont faciles à remplacer.
Composants de haute qualité.
Les accessoires de préhension sont produit avec des aciers suédois à haute limite élastique pour les pièces structurales et avec un acier anti-usure (Hardox) pour les pièces qui sont en contact avec les matériaux qui doivent être manutentionnés, tel que les lames des bennes, les pointes et les dents. Les axes de grand diamètre sont en acier spécial, durci sous traitement thermique. Les bagues sont pourvues d'une spirale interne pour la distribution de la graisse. L'ensemble du cycle de production est certifié selon les normes ISO 9001.
Attaches sur mesure.
Les grappins à ferraille, les benne preneuses, les pinces à bois et les accessoires similaires doivent être montés sur les machines d'exploitation avec une suspension par noix de cardan. Cette partie permet le basculement libre dans les quatre directions (soi-disant montage pendulaire). Idrobenne est en mesure de produire des attaches sur mesure pour n’importe quelle machine opératrice, soit les grues hydrauliques, les pelles et les machines de terrassement.
Poids du porteur (en T) : 18-23
Nombre de dents : 6
Capacité (en L) : 600
Couple maximum (en daN) : 6000
Pression maximum (en bar) : 350