Gants doublure plastique recyclé enduction nitrile 3RX noir - Lot de 6 - G-TEK - 31-5130ER


- Conçus avec des fibres recyclées et élasthanne
- Excellente adhérence grâce à l'enduction nitrile
- Résistance supérieure aux coupures et abrasions
- Propriétés électrostatiques pour environnements sensibles
- Certifiés pour protection contre risques thermiques
Les gants G-Tek® 3RX™ sont des produits de choix pour ceux qui recherchent une protection efficace tout en préservant l'environnement. Conçus sans coutures et avec un mélange de fibres recyclées et d'élasthanne, ces gants sont équipés d'une enduction en mousse de nitrile sur la paume et les doigts, offrant une excellente adhérence à sec. Le nitrile, plus épais, confère aux produits une résistance supérieure aux accrocs, coupures, perforations et à l'abrasion, et assure une bonne prise en main même avec des produits chimiques tels que les huiles et acides. L'adhérence alvéolaire de la mousse permet une manipulation aisée en conditions humides. De couleur noire, les G-Tek® 3RX™ sont conformes aux normes EN 388 2016 avec les résultats 4121A, possèdent des propriétés électrostatiques et offrent une protection contre les risques thermiques avec la certification X1XXXX. PIP, le fabricant, reste engagé dans le développement de produits innovants et écoresponsables.
Caractéristiques de Performance :
- Abrasion : Niveau 4
- Résistance à la Coupure (Test Coupe) : Niveau 1
- Résistance à la Déchirure : Niveau 2
- Résistance à la Perforation : Niveau 1
- Résistance à la Coupure (Test TDM-100) : Niveau A
Norme EN 388 :
La norme européenne EN 388 évalue la protection des gants contre les risques mécaniques tels que l'abrasion, la coupure, la déchirure et la perforation. La performance de coupure est déterminée par le nombre de cycles qu'une lame circulaire nécessite pour couper le matériau, sous un poids uniforme de 500 grammes. Plus le nombre de cycles est élevé, plus la cote du gant est élevée.
Norme EN 16350 – Propriétés Électrostatiques :
Les gants doivent avoir une résistance verticale inférieure à 10⁸ Ω pour être utilisés en environnement ATEX.
Norme EN 407 – Résistance Thermique :
- Résistance à la Chaleur des Contacts : Niveau 1
Cette norme évalue la protection contre les risques thermiques, avec des cotations de 0 à 4, 4 étant la résistance maximum. Les autres résistances (inflammabilité, chaleur convective, etc.) ne sont pas spécifiées dans ce produit.
Ces gants de protection offrent ainsi une combinaison équilibrée de résistance mécanique et de sécurité pour les environnements présentant des risques thermiques et électrostatiques.