ECHELLE ALTRAD 2 M GALVANISÉE 4 BARREAUX VITO 49 - J00071
Référence : ALT J00071L'échelle galvanisée Altrad Vito 49 de 2 mètres est conçue pour les travaux en accès sur échafaudages. Avec ses 4 barreaux, elle offre une sécurité optimale et un confort d'utilisation sur les chantiers. Fabriquée en acier galvanisé, elle est robuste et résistante, idéale pour des charges jusqu'à 300 kg/m².
Cet échafaudage de classe 4 se distingue par ses montants de 48,3 mm de diamètre et une épaisseur de 2,6 mm, garantissant une stabilité accrue. Son système d'accrochage à 360° facilite l'installation, tandis que la largeur de plancher de 0,90 m offre une plateforme sécurisée. L'utilisation de garde-corps fixes et extensibles renforce la sécurité sur les chantiers de maçonnerie et couverture.
Echafaudage ALTRAD VITO 49 L’échafaudage du maçon : Echafaudage galvanisé Classe 4 (300 kg/m²) avec travée de 3 m Ø des montants 48,3 mm, Epaisseur 2.6 mm Entraxe des montants 0.945 m, largeur de plancher 0.90 m Fleuron de nos produits échafaudage, cette gamme offre aux entreprises de gros œuvres de nombreuses solutions de montage. Grâce à ces nombreux composants et leur système d’accrochage à 360 ° tous les chantiers de maçonnerie et couverture peuvent être traités sans difficultés. Les montants des éléments d’élévation sont munis d’un manchon en étoile et réalisés à partir de tube en acier de 48.3 mm épaisseur 2.6 mm et offrent un entraxe de 945 mm. Les traverses qui reçoivent les planchers sont réalisés à partir de tubes acier formoval 42 mm/21 mm épaisseur 2mm. Le VITO 49 peut être équipé de garde-corps de sécurité et permet de réaliser toutes les longueurs de façade avec ses garde-corps fixes de 3 m et grade-corps extensibles. Il est proposé en version galvanisé à chaud et peut être équipé de planchers alu/bois ou aluminium.
Les normes utilisées ainsi la notice sont adaptées pour un usage professionnel ou grand public averti, avec pour seule restriction que le public en question soit :
- Expert / personne compétente / personne qualifiée : personne qui peut juger le travail assigné et reconnaître les dangers possibles sur la base de sa formation professionnelle, ses connaissances, son expérience et sa connaissance du matériel concerné
- personne avertie : personne informée des tâches assignées et des dangers possibles dus à des négligences
L’obligation de lire la notice d’instruction avant utilisation et le contenu de la notice d’instruction permettent d’informer l’utilisateur sur les taches réalisables et les dangers possibles dus à des négligences.