Détecteur de gaz FGD 1 - GEO FENNEL - 800470
Référence : GEO_800470

Le FGD 1 est un appareil de détection de gaz performant, conçu pour assurer votre sécurité grâce à son col de cygne de 40 cm, permettant un contrôle à distance. Cet équipement est capable de détecter une large gamme de substances, allant du propane au méthane, ainsi que différents solvants et gaz toxiques comme le monoxyde de carbone et le sulfure d’hydrogène.
Pour une utilisation optimale, l'appareil nécessite un préchauffage d'environ 60 secondes. Grâce à sa sensibilité de 50 ppm, il détecte les plus petites fuites en moins de 2 secondes. Il est idéal pour diverses applications, incluant les installations au gaz, l'industrie chimique, ainsi que les laboratoires et garages automobiles. Les alarmes, visuelle et sonore, vous avertissent immédiatement en cas de détection de gaz dangereux.
Le FGD 1 est alimenté par 3 piles alcalines de type C offrant une autonomie de 8 heures. Ses dimensions sont de 221 x 72 x 46 mm pour un poids de 498 g. Une entrée pour écouteurs facilite l'utilisation pour les professionnels nécessitant une écoute discrète. Cet appareil, par ses performances et sa conception, se positionne comme un outil indispensable pour garantir des environnements de travail sûrs.
- Autonomie : 8 h
- Sensibilité : 50 ppm
- Capteur : Semi-conducteurs à courant de faible courant
- Temps de préchauffage : env. 60 sec.
- Durée de mesure : < 2 sek
- Cycle de travail : constant
- Longueur de capteur : 40 cm
- Alimentation : 3 x C alcaline
- Alarme : visuelle et sonore
- Dimensions : 221 x 72 x 46 mm
Les normes utilisées ainsi la notice sont adaptées pour un usage professionnel ou grand public averti, avec pour seule restriction que le public en question soit :
- Expert / personne compétente / personne qualifiée : personne qui peut juger le travail assigné et reconnaître les dangers possibles sur la base de sa formation professionnelle, ses connaissances, son expérience et sa connaissance du matériel concerné
- personne avertie : personne informée des tâches assignées et des dangers possibles dus à des négligences
L’obligation de lire la notice d’instruction avant utilisation et le contenu de la notice d’instruction permettent d’informer l’utilisateur sur les taches réalisables et les dangers possibles dus à des négligences.