DALEP 2100 Traitement Professionnel Concentré - Fût 200L - DALEP - 1.01.0002.08
Référence : D152101000208



- Produit 2 en 1 : fongicide et hydrofuge
- Effet longue durée grâce à son hydrofuge intégré
- Curatif et préventif
- Sans rinçage
- Effet très longue durée
DALEP 2100 est un fongicide professionnel concentré à diluer, spécialement conçu pour éliminer les champignons, algues et lichens sur tous types de surfaces. En une seule application, il traite efficacement les micro-organismes tout en imperméabilisant les supports. Grâce à son excellente adhérence, seulement deux heures sans pluie suffisent après l’application, permettant une utilisation en toutes saisons, même en cas de météo incertaine ou sur un support chaud en plein été.
Un traitement puissant et polyvalent
DALEP 2100 est compatible avec de nombreux matériaux tels que la tuile, l’ardoise, le béton, la pierre, le bois, les enduits et les briques. Il peut être utilisé sur diverses surfaces comme les toitures, murs, terrasses et même les courts de tennis. Son action curative élimine durablement les micro-organismes, tandis que son effet préventif empêche leur réapparition.
Grâce à son hydrofuge intégré, ce produit renforce l’imperméabilisation des surfaces et prolonge la durée d’efficacité du traitement. Il respecte les matériaux sans en altérer l’aspect et permet d’appliquer une peinture après la disparition des résidus. Certifié Label Excell + et conforme aux prescriptions des Monuments Historiques, DALEP 2100 offre une protection longue durée sans nécessiter de rinçage.
Mode d’emploi et application
Avant d’appliquer DALEP 2100, il est recommandé de gratter les mousses épaisses et de bien agiter le produit. Pour préparer le mélange, diluez 1 litre de DALEP 2100 dans 7 litres d’eau. Appliquez ensuite cette solution sur un support sec à l’aide d’un pulvérisateur, d’un rouleau ou d’une brosse. Assurez-vous d’imprégner correctement la surface en prévoyant 0,5 litre de mélange par m².
Les micro-organismes meurent dès l’application du produit et disparaissent progressivement sous l’effet des intempéries en quelques mois. Pour une action plus rapide, les résidus peuvent être éliminés avec un nettoyeur haute pression quelques jours après le traitement. En cas de forte contamination, une seconde application peut être nécessaire.
Optimisation de l’imperméabilisation
Sur certains supports très poreux ou sujets à une forte humidité, comme les enduits projetés, les tuiles fissurées ou les toitures en chaume, il est conseillé d’ajouter un hydrofuge complémentaire. Pour renforcer l’effet imperméabilisant, vous pouvez mélanger 1 litre de DALEP 2100 avec 7 litres d’eau et 1 litre d’hydrofuge D21.