Le brasage fort est traditionnellement fait avec des baguettes à base de cuivre et de phosphore que l’on trouvera avec ou sans argent. La température de brasage doit se situer entre 600 et 850 °C.
Plus la baguette contient d’argent, plus la mouillabilité sera bonne et la pose de la matière facilitée.
Parmi les avantages spécifiques de cette référence GE205C, citons notamment une grande efficacité pour le brasage difficile de tubes cuivre dans les installations soumises à des vibrations.
Notre Réf. GE205C est vendue en conditionnement de 0,5 kg. ∅ 2 mm – L 500 mm.
Cette référence GE205C offre une très haute fluidité et elle trouvera toute sa place auprès des professionnels de l’air conditionné, de la plomberie et de la ventilation, de la réfrigération, de l’électricité et plus généralement, auprès de tous les intervenants sur les circuits de transport des fluides.
Intervalle de fusion (°C) : 645-813
Température de fusion (°C) : 710
Résistance mécanique (daN/mm2) : 60
Assemblages type : Cuivre / Cuivre & Cuivre / Laiton
Les normes utilisées ainsi la notice sont adaptées pour un usage professionnel ou grand public averti, avec pour seule restriction que le public en question soit :
- Expert / personne compétente / personne qualifiée : personne qui peut juger le travail assigné et reconnaître les dangers possibles sur la base de sa formation professionnelle, ses connaissances, son expérience et sa connaissance du matériel concerné
- personne avertie : personne informée des tâches assignées et des dangers possibles dus à des négligences
L’obligation de lire la notice d’instruction avant utilisation et le contenu de la notice d’instruction permettent d’informer l’utilisateur sur les taches réalisables et les dangers possibles dus à des négligences.