10 Electrodes tungstène E3 Ø 2,4 - lilas (AC/DC) TOPARC - 046771
Référence : G018046771- Électrode tungstène E3 non radioactive pour soudage TIG.
- Polyvalente, utilisable en courant continu et alternatif.
- Excellente qualité d'amorçage et stabilités d'arc.
- Spécialement recommandée pour le soudage de l'acier et de l'inox.
- Taux d'usure réduit, adaptée au soudage automatique.
Les électrodes Tungstène sont utilisées pour le soudage TIG. La température de fusion très élevée du Tungstène (environ 3400°C) permet de tenir un arc électrique entre la pièce à souder et l’électrode sans user cette dernière rapidement. Plusieurs types d’électrodes existent, en fonction des procédés utilisés. Les normes EN26848 et ISO 6848 apportent les informations relatives à ces électrodes.
Tungstène WP (pur)
Alu
Les électrodes Tungstène pures (vert) sont conçues sans additif pour le soudage de l’aluminium et ses alliages avec une bonne stabilité d’arc. Elles permettent d’obtenir une bille bien formée à l’extrémité de l’électrode, cette bille se forme spontanément dès les premières secondes. De ce fait, l’électrode tungstène pour ce type de soudage ne s’affûte pas.
Tungstène WR2
Acier/Inox/Alu
Les électrodes Tungstène WR2 (turquoise) sont des électrodes TIG polyvalentes pour le soudage des aciers et des inox en courant continu ainsi que pour les aluminiums en courant alternatif.
Tungstène WL15 (Lanthane)
Acier/Inox/Alu
Les électrodes Tungstène Lanthane (or) sont des électrodes TIG universelles pouvant être utilisées en courant continu et alternatif. Elles sont particulièrement recommandées pour le soudage de matériaux purs ou d’alliages Aluminium, Titane, Nickel, Cuivre et Magnésium. Le taux d’oxyde de Lanthane (1,5%) dans leur composition leur offre une usure plus lente et un amorçage moins gourmand en courant que pour les électrodes WR2. Elles sont préconisées pour les courants faibles.
Tungstène WC20 (Cérium)
Acier/Inox/Alu
Les électrodes Tungstène WC (grises) conviennent pour le soudage sur courant alternatif comme continu. Elles sont principalement utilisées pour le soudage de matériaux purs ou d’alliages d’Aluminium, Titane, Nickel, Cuivre ou Magnésium et préconisées en courant faible. L’oxyde de Cérium présent dans ces électrodes leur confère d’excellentes propriétés d’amorçage et de réamorçage.
Tungstène E3
Acier / Acier inoxydable / Alu
Les électrodes Tungstène E3® (lilas) offrent une grande flexibilité d’utilisation. Elles sont particulièrement recommandées pour le soudage de l’acier, de l’inox, du cuivre et du laiton dans des intensités faibles ou moyennes. Elles permettent également le soudage de l’aluminium en courant alternatif. Non radioactives, elles disposent de caractéristiques proches de l’électrode thoriée. Elles se distinguent par une grande qualité d’amorçage et assurent une bonne régularité dans la réalisation du cordon. Elles sont adaptées pour le soudage automatique.
Tungstène WL20 (Lanthane)
Les électrodes Tungstène Lanthane (extrémité violette) sont des électrodes TIG universelles pouvant être utilisées en courant continu et alternatif. Elles sont particulièrement recommandées pour le soudage de matériaux purs ou d’alliages Aluminium, Titane, Nickel, Cuivre et Magnésium. Le taux plus élevé d’oxyde de Lanthane (2%) dans leur composition optimise ses qualités de résistance et d’amorçage pour un rendu toujours plus PRO. Elles sont préconisées pour les courants faibles.
Affûtage de l’électrode : L’angle d’affûtage a une très grande incidence sur les caractéristiques d’un cordon. Un angle important engendre une soudure étroite et une forte pénétration tandis qu’un angle faible engendre une soudure large avec moins de pénétration.
Affuteur d’électrodes
Électrodes de ø 1 à 4 mm
Filtre à particules
Angle 15 à 180°
Électrode tungstène E3 (extrémité lilas)
• Composé d’oxyde de terre rare (électrode non radioactive)
• Caractéristiques proches de l’électrode thoriée
• Polyvalente, elle est utilisable en courant continu (DC) et en courant alternatif (AC)
• Particulièrement recommandée pour le soudage de l’acier, de l’inox, du cuivre et du laiton dans des intensités faibles ou moyennes
• Excellente qualité d’amorçage
• Grande stabilité d’arc
• Taux d’usure réduit
• Adaptée pour le soudage automatique
• Ø 2,4 mm / Longueur 150 mm
La société GYS assure la garantie et la réparation des produits fabriqués par celle-ci selon les conditions cidessous.1 ) Conditions de garantieLa garantie est effective à partir de la date d'achat du client final et pour une période d'un an. En tout état de causela période de garantie ne pourra excéder 2 ans à compter de la date fabrication du produit, sauf dans le cas oul'utilisateur final fournit effectivement une preuve d'achat.La garantie ne s'applique pas dans les cas suivants :- la cause de la panne est externe à l'appareil (un choc, la foudre, une fluctuation importante de tension)- la panne est liée à un emploi, une installation ou un branchement non conforme à la bonne conservation del'appareil.- des accessoires ou des consommables inadaptés sont utilisés.La garantie ne couvre pas l'usure normale des accessoires (câbles, pinces, etc…), ni les dommages liés à deschocs. Les produits modifiés, ou réparés par toute personne non autorisée par le constructeur sont égalementexclus de cette garantie.Concernant la conformité des produits aux spécifications techniques, mentionnées sur les documents techniques ousur le catalogue, le client a 2 ans pour dénoncer une non-conformité, sur la base d'une copie de sa facture.2 ) Produits hors garantieLorsque le produit est hors garantie: « validité de la garantie dépassée ou produit détérioré », l'importateur localpourra intervenir sur le produit ou nous retourner celui-ci en cas de dépannage infructueux.Lors de la réception du produit, si la société GYS considère que la panne du produit n'entre pas dans la garantieconstructeur suite aux motifs indiqués dans le chapitre ci-dessus « Conditions de Garantie », elle retournera undevis de remise en état.
Les normes utilisées ainsi la notice sont adaptées pour un usage professionnel ou grand public averti, avec pour seule restriction que le public en question soit :
- Expert / personne compétente / personne qualifiée : personne qui peut juger le travail assigné et reconnaître les dangers possibles sur la base de sa formation professionnelle, ses connaissances, son expérience et sa connaissance du matériel concerné
- personne avertie : personne informée des tâches assignées et des dangers possibles dus à des négligences
L’obligation de lire la notice d’instruction avant utilisation et le contenu de la notice d’instruction permettent d’informer l’utilisateur sur les taches réalisables et les dangers possibles dus à des négligences.